Transp'ART en CE

http://www.transparence.littoralnord.fr/

Soutien aux Vuillon et pensée pour le Japon... (Politique)

Dimanche 13 mars 2011, Denise et Daniel Vuillon ont été rejoints à Ollioules par des centaines de manifestants pour les soutenir contre l'avis d'expropriation dont leur propriété de la première AMAP de France fait l'objet pour le projet de tramway de Toulon-Provence Côte d'Azur...

Plus de 4000 signatures en quelques semaines pour demander à M. Falco de revenir sur sa décision qui va à l'encontre de plusieurs conclusions d'expertises à propos de ce projet de transport en commun.

110313TramwayNommeDelire.jpg

Lire les détails et l'article  de Var Matin du 14/3/2011:  ICI

Nous avons tous une pensée pour leurs amis japonais qu'ils ont tant cités en exemple pour avoir soutenu l'agriculture péri-urbaine et maintenu un taux important d'agriculteurs grâce aux Teïkeis, formes antérieures aux AMAP, dont Daniel et Denise se sont inspirés pour initier en France ces partenariats locaux de producteurs/consommateurs après la découverte en 2000 aux Etats-Unis, des CSA (Communauty's Supported Agricultury)...  A l'heure où le Japon est à feux et à sang après le terrible séisme et le tsunami de vendredi dernier, nous sommes évidemment très tristes pour tous les Japonais endeuillés et très inquiets pour eux et pour l'avenir de leur pays.

VUILLONauJapon3.jpg