Page en cours de chargement

blog.gifArticles - Agglomération Dunkerquoise

Rubriques


Agglomération Dunkerquoise

Sortir du nucléaire...  -  par WebMaster

Gravelines.jpg

HIER TCHERNOBYL, AUJOURD'HUI FUKUSHIMA, DEMAIN GRAVELINES ?

« La centrale de Gravelines est la seule en France à compter six réacteurs. C’est la plus importante d’Europe, la troisième dans le monde. Et certains élus voudraient y ajouter un EPR !  En fonction depuis 30 ans, c’est un équipement vieillissant. Cuves des réacteurs et enceintes de confinement ne peuvent pas être remplacées. Située en bord de mer, elle subit en continu une importante corrosion de ses matériels et voit passer à proximité des dizaines de pétroliers et chimiquiers et demain des méthaniers. Elle pourrait également souffrir de l'élévation du niveau de la mer consécutifs aux changements climatiques.
Voisine d’un dépôt pétrolier et demain d’un terminal méthanier, elle se situe au coeur d’un littoral où l’on trouve un nombre important d’usines classées "Seveso seuil Haut" (13 !!!). Les accidents des uns peuvent se propager aux autres (effet domino). En fonctionnement, elle rejette dans l’atmosphère des produits radioactifs, en faible dose certes, mais dont nul ne connaît les effets sur la population. 400.000 habitants vivent autour dans un rayon de 20 km, des millions à moins de 100 km. Après Fukushima, la contamination a été ressentie jusqu’à Tokyo, à 250 km... »

Des infos sur le site : http://www.agirpourlenvironnement.org

Et samedi 15/10/2011 : manifestation à 15 h place Jean-Bart à Dunkerque organisée par le Collectif régional pour sortir du Nucléaire...  Voir  ICI

Publié le 03/09/2012 - 14h02  
Tous les articles  Prévisualiser  Imprimer l'article 


Commentaires

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Archives

 
^ Haut ^