Page en cours de chargement

blog.gifArticles - Nouvelles de Grande-Synthe

Rubriques


Nouvelles de Grande-Synthe

Pierre Rabhi  -  par WebMaster

Pierre Rabhi, humble paysan ardéchois, est devenu, au fil de la vie, un philosophe ancré dans la réalité. Il agit concrètement pour un monde meilleur et respectueux de la Terre. A bientôt 80 ans, il continue d'essaimer son expérience, sa réflexion et de véhiculer avec sincérité son message de respect de l'humanité et de la planète en participant à des conférences et en publiant de nombreux ouvrages.

Il a notamment écrit « Du Sahara aux Cévennes », « Conscience et environnement, la symphonie de la vie », « Le chant de la terre », « Graines de possibles » avec Nicolas Hulot. Sa parole, simple, est précieuse. Partant de la nature et de la place de l'homme, constatant la spirale infernale du productivisme et de la surconsommation et l’épuisement accéléré des ressources de la planète, Pierre Rabhi invite à réfléchir aux menaces qui pèsent sur l’avenir de l’humanité et à prendre conscience de nos responsabilités et à l'urgence à se réconcilier avec la nature, garante de notre vie et de notre survie. Pierre Rabhi est un homme toujours en marche, pour défendre l'idée d'un monde allant vers plus de solidarité, plus de fraternité : toute une vie de passions pour contribuer à l'avènement d'un monde digne d'intelligence. Un homme à écouter d'urgence donc.

Invité d'honneur des Assises de la biodiversité, Pierre Rabhi donnera une conférence tout public jeudi 27 septembre. Son parcours et son expérience sont de véritables enseignements de vie. Parti de rien (ou presque) Pierre Rabhi est l'un des pionniers de l'agriculture écologique. Il n'a cessé de dénoncer la logique productiviste qui régissait l'agriculture et dont il appréhendait très vite les conséquences pour l'environnement. Véritable référence internationale pour la sécurité alimentaire et pour la lutte contre la désertification, il est devenu un interlocuteur privilégié de l'ONU.

Pierre Rabhi animera la conférence de clôture des 2es assises nationales de la biodiversité

La biodiversité ou la symphonie de la vie

Rendez-vous Jeudi 27 septembre 2012 à 17h30 au Palais du Littoral à Grande Synthe

Gratuit. Réservation au 03 28 27 84 10

Une séance de dédicaces vous permettra de rencontrer Pierre Rabhi en personne de 16h à 16h40

Pierre_Rabhi.jpg

 

Publié le 13/09/2012 - 17h13  
Tous les articles  Prévisualiser  Imprimer l'article 


Commentaires

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Archives

 
^ Haut ^