Page en cours de chargement

Transp'Art en Ce

Recherche



Archives Association

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

links.gifPartenaires

Si le lien ne fonctionne pas, contactez le webmestre pour l'en informer.

Fermer Quelques adhérents...

Opale Théâtre  est une compagnie artistique qui soutient les objectifs de Transp'ART en CE  et s'implique auprès de leur public en termes de développement durable.  Les artistes d'Opale Théâtre ont su garder une identité à la recherche d'une vérité humaine et d'un infini turbulent que le sablier du temps et les tempêtes dans le désert d'Aillagon n'ont pas démontés... 

Intermittences ? Oui mais en permanence !   Les voyages de Dim et Dom, La ronde angélique, Je t'aime à la folie, Molière l'artiste, L'Homme qui plantait des arbres, Toi et mes moi, Le conte chaud et doux des Chaudoudous, Comment va le Monde ?, Les mémoires d'un petit brin d'herbe, La pêche aux contes, Un p'tit vélo dans la tête ...     Vous les reconnaissez ?

NadineEtPhilippe.jpg

Un article de presse du mardi 10.03.2009, 04:52 - La Voix du Nord
La flûte du charmeur de rats a fait son office: les enfants sont conquis.   | SAINTE-MARIE-KERQUE |

Une page consacrée au conte a mis fin aux activités de détente et culture proposées par l'accueil jeunes durant ces vacances d'hiver. Invité de la dernière séance : le duo Opale Théâtre, une conteuse et un musicien qui ont emmené les enfants sur les chemins de la rêverie.

Vendredi, l'accueil jeunes a refermé la malle aux histoires en consacrant une ultime séquence à la découverte du conte. Opale Théâtre était convié à terminer en douceur la quinzaine d'animations. 

Nadine Demarey, de mauve et noir vêtue, a déposé un coffre et proposé la pêche aux contes. Bonne pioche pour entamer le voyage dans l'imaginaire : une flûte, celle du musicien de Hamelin, le conte de Grimm. Nadine narre les aventures du bel inconnu venu un jour dans une ville d'Allemagne infestée de rats.

Le jeune homme joue de sa flûte enchantée et les bêtes, comme par magie, le suivent et vont se noyer dans la rivière. Mais l'ingratitude des habitants est telle que le musicien revient pour emmener cette fois les enfants et les perdre dans une montagne.

L'auditoire est vite conquis. Opale Théâtre se produit d'ordinaire dans les écoles et la magie du verbe joue à plein. Les accords de guitare de Philippe Carpentier ajoutent à l'ambiance et assurent l'univers sonore essentiel dans la tradition orale du conte.

Le centre d'animation a fermé ses volets car l'heure de la reprise a sonné. Laëtitia Bignon, qui a supervisé l'action, se réjouit de son succès : «  Il y a eu un excellent travail d'équipe et la collaboration active des parents et de la municipalité. Les enfants ont répondu nombreux à l'invitation. De quoi nous donner envie de persévérer. » Elle donne rendez-vous en avril pour une quinzaine de printemps consacrée à la forêt enchantée avec, en perspective, un programme tout aussi alléchant.             

> Pour tout contact avec Opale Théâtre : 03 21 34 70 09.

Voir leur site

Hyperlien  Site web

Calendrier
Articles Archivés

^ Haut ^