Page en cours de chargement

Transp'Art en Ce

Recherche



Archives Association

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

links.gifPartenaires

Si le lien ne fonctionne pas, contactez le webmestre pour l'en informer.

Fermer Partenaires

La loi (Loi d'Orientation pour l'Aménagement et le Développement Durable du Territoire, juin 1999) définit le Pays comme une communauté de personnes réunies sur un même territoire par l'histoire, les habitudes de vie, l'emploi, l'économie, etc. Il est donc plus qu'un regroupement administratif de communes : c'est un espace de vie cohérent, animé par un projet défini par le moyen d'une charte de Pays.

Le siège du Pays des Moulins à Wormhout 

Le Pays porte donc une image territoriale forte partagée par ses habitants et ses acteurs. Elaborée avec le concours de la société civile (acteurs associatifs, économiques, sociaux, environnementaux) et des élus locaux, cette "Charte de Pays" envisage le devenir du territoire pour les 10 à 15 prochaines années. Elle va bien au-delà de la simple description des moyens d'action. Elle traduit un véritable projet de société. Le Pays reflète la volonté des collectivités locales de se regrouper pour réaliser ensemble des projets et soutenir des actions fédératrices.  En outre, le Pays est un outil à disposition des collectivités destiné à assurer une cohérence optimale entre les actions menées à l'échelle des communes et des Communautés de Communes. C'est la Charte de Pays qui en trace le cadre, en prenant en compte la diversité des dimensions du développement : économique, sociale et environnementale. C'est aussi le lieu de débat sur le devenir du territoire et le porteur d'enjeux partagés..."

Le projet de Transp'ART en CE d'essaimage des AMAP a été retenu le 30/09/2008 au titre d'une aide du FLIP (fonds local d'initiatives du Pays)... 

 LOGOpays.gif

 Site du Pays des Moulins de Flandre :

Hyperlien  Site web

Calendrier
Articles Archivés

^ Haut ^